16/03/2014

Mon avis sur la question

Par Joseph Couillaux


Il est un tout… Il englobe le tout… Notre association en fait partie.


Prenons pour exemple, l’Entre Amis et son contenu. Il est toujours d’excellente qualité. Félicitations pour le travail accompli par tous. Notre Président, Jean-Michel aime bien nous interpeller sans vraiment nous interpeller, mais en nous interpellant quand même ! Bravo à lui pour son humour et sa bonne humeur.

Quant à Bernadette, elle est sur tous les fronts et très inspirée. Ses recommandations et sa persévérance à nous communiquer des principes d’Amour, de Sagesse et de Tolérance font que nous intégrons ces préceptes. Ils seront la pierre angulaire incontournable par laquelle l’humanité devra passer si elle désire vraiment une paix universelle et durable ! Champi Ski.jpg

Je pense souvent à cette chanson du Canadien Gilles Vigneau : Quand les hommes vivront d’Amour, il n’y aura plus de misère, les soldats seront troubadours mais nous, nous serons morts mon frère ! C’est une chanson magnifique et j’ai aussitôt la larme à l’œil à son évocation. Il savait, lui aussi, qu’il n’y aura pas de salut sans l’Amour !

Le Christ a donné à ses Apôtres une recommandation : Aimez-vous les uns, les autres comme je vous ai aimé ! » Voilà la clé de voute pour la réussite de notre vie. Hélas, malgré tout ce que nous avons vécu et appris sur nos erreurs du passé, il semble que ce précepte ne soit toujours pas d’actualité.

 

[NDLR] : Et si Joseph se trompait sur ce dernier point ? Actuellement, les médias cachent tellement facilement les actes positifs.A nous donc de nous rappeler que le bien ne fait pas de bruit.

07:36 Écrit par Les Amis Ren dans N° 81 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.