23/02/2014

Si tu aimes, tu aimes tout

Par Bernadette Théwissen


Toi qui ressens de la fragilité en ce moment.

Toi qui t’enfermes dans tes émotions afin de mieux te protéger.

Toi qui es oppressée par ton environnement ou par la mentalité matérialiste.

Toi qui a l’impression de perdre tes repères au sein d’une société superficielle.

Toi qui veux avancer et exister…

Renoue avec le pourvoir de l’Amour.

Sur ce chemin, tu entretiendras le dialogue avec ta force intérieure…

Et, lorsque cette route sera prise, tu iras d’étonnement en étonnement.


Souffrir du mal d’amour est une épreuve douloureuse et le rechercher en-dehors de soi-même est un combat perdu si tu aimes...1.jpgd’avance. L’amour est logé à l’intérieur de soi.

C’est triste de constater à quel point nous sommes au courant du pouvoir de l’argent, alors que nous nous retrouvons si démunis face au pouvoir de l’Amour.

Comme toute démarche positive débute toujours par un pas très simple, je vous invite à saisir la clé qui vous aidera à franchir la première porte du pouvoir de l’Amour, à savoir : placer de l’Amour dans tous vos faits et gestes.

Dernièrement, quelqu’un m’écrivait : Est-il possible de sortir en famille sans se disputer ? J’en ai vraiment marre. Si tel doit être le cas, je préfère rester chez moi et que les autres se débrouillent.

Ce genre de situation n’existe que si un des membres de la famille la déclenche. Il est évident que dans un foyer, parents et enfants n’ont pas nécessairement les mêmes envies, au même moment. Si un des membres accepte de sortir à contre cœur, sa mauvaise humeur va empoisonner l’ambiance. Du coup, cette sortie sera un beau gâchis.

En revanche, s’il se dit : même si je n’ai pas envie d’y aller, par amour, je vais leur offrir ce plaisir et je mets tout en œuvre pour que ce soit une réussite. Là, la sortie deviendra un enchantement pour tout le monde.

Est-ce que cette démarche va lui peser ? Un geste accompli avec Amour s’allège à tout point de vue. C’est un don qui appelle le don en retour. 

si tu aimes... 2.jpgIl y a d’autres exemples :

Quelqu’un en mal d’enfants se plaindra du bruit occasionné par les enfants des autres.

Quelqu’un en mal d’affection ne supportera pas le regard des autres et sera dérangé par leur mode de vie.

Quelqu’un ayant peur de vieillir condamnera plus facilement une personne âgée.

Les exemples ne manquent pas… Je pourrais remplir cet Entre Amis… Aussi, j’en reste là.

Dans la grande majorité des cas, il en résulte que les soi-disant victimes ne sont en fait que des personnes qui n’ont pas pris conscience de l’orientation à donner au mot Amour.

Il est aisé de parler des relations amoureuses et de celles entre parents/enfants mais, si le don d’Amour ne se pratique qu’en pareil cas, ce serait une catastrophe pour tout le monde.

Pour franchir le premier pas de la découverte du pouvoir de l’Amour, il est indispensable de mettre de l’Amour dans tous nos faits et gestes.

Je prends pour exemple un sujet qui est à l’origine de disputes dans le couple : les travaux ménagers, bricolages ou autres. A notre époque, ils semblent même être devenus une corvée, alors que nous n’avons jamais été aussi bien servis en machines performantes qui allègent fortement la tâche. Est-ce pour cette raison que nous nous comportons en enfants gâtés ?

Qui aime faire la vaisselle, la lessive, le repassage ou le nettoyage ? dit-on. Qui aime faire la pelouse, réparer une porte, donner un coup de peinture, etc. ? dit-on encore.

Ce n’est pas une question d’aimer ou de ne pas aimer. Ces tâches font partie intégrante de notre mode de vie sur cette planète. Personne ne peut y échapper. Dès l’instant où vous les accomplissez avec Amour, elles deviendront sympathiques et la bonne humeur qui en découle inévitablement comblera vos proches.

Tout geste imprégné d’Amour évite les dégâts annexes que votre état d’esprit négatif peut engendrer. De plus, la fierté que vous en retirerez en agissant de la sorte, vous revalorisera à vos propres yeux.

Vous commencez à saisir l’importance d’agir avec Amour.

Autre exemple : le boulot ! Le matin, pratiquez le miracle du réveil. Levez-vous suffisamment tôt pour bénéficier d’un petit-déjeuner paisible. Durant le trajet qui sépare votre domicile de l’entreprise, évitez de penser à tout ce qui ne va pas. Faites plutôt renaître le souvenir de tout ce qui va. C’est un premier pas indispensable pour nourrir votre mental de pensées positives.

 

Ensuite, entrez dans l’entreprise le sourire aux lèvres. Surtout ne donnez pas l’impression d’en avoir vos 100 kg. Echangez plutôt quelques paroles positives avec l’un ou l’autre, acceptez les tâches qui vous sont assignées avec le même sourire. Ce sont des actes d’Amour.

 

Autres actes : regardez avec Amour votre machine, votre bureau, votre ordinateur ou autre outil mis à votre disposition. Dites-leur ce que vous attendez d’eux car tout objet dont vous vous servez quotidiennement finit par contenir une part de vous-même. Souriez à vos collègues et souhaitez-leur une bonne journée. Ce sont encore des actes d’Amour.

Le midi, que vous mangiez à la cantine ou que vous dégustiez votre casse-croute, pensez à tout le bien-être que cette nourriture va vous procurer. Réjouissez-vous d’avoir les moyens de vous nourrir de la sorte. Remerciez le Ciel de ce don. Il s’agit d’une reconnaissance d’Amour.

Et le soir, sur la route du retour, imprégnez-vous de la même façon pour que vos proches puissent bénéficier de votre humeur joyeuse.

Laissez au boulot les problèmes qui s’y rattachent, de même que laissez à la maison les problèmes privés. Et avant de vous coucher, laissez tous vos soucis sur le paillasson de votre chambre. Placez-en un devant votre porte afin de ne pas oublier ce conseil. Ces bonnes habitudes seront des actes d’Amour envers vous-même.

Ces quelques conseils vous donnent un petit aperçu de l’art de placer de l’Amour en toute chose.si tu aimes ...3.jpg

Et n’oubliez pas ! Chaque acte réalisé à contre cœur est alourdi par votre mental négatif. De ce fait, le risque de le faire à moitié, de casser quelque chose, d’énerver toute la famille... est bien présent. Ne vous étonnez pas alors de « foutre le bordel » en vous et autour de vous.

Tandis que tout acte réalisé avec Amour, je dis bien tout… se réalise à moindre effort.

Tout ce que vous réalisez avec de gros sabots risque de se terminer en catastrophe. Et surtout évitez de mettre en pratique ce proverbe : La vie n’est pas compliquée. Ce sont les humains qui la compliquent. Je viens d’en faire une petite description.

Le jour où j’ai reçu de René Théwissen le conseil d’accomplir mes actes avec Amour, ma vie en a été transformée. Bien sûr, je n’y suis pas arrivée du jour au lendemain. Il a fallu faire preuve de persévérance afin que cette nouvelle habitude fasse partie intégrante de ma personnalité. Aujourd’hui, quel bonheur de vivre de la sorte !

Que tes actes, ta foi et tes pensées soient constants et imprégnés d’Amour.

Chaque acte véritable se bâtit d’Amour.



07:07 Écrit par Les Amis Ren dans N° 81 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.