22/12/2013

Prochain Dossier : L’entraide : Constructeur de l’avenir 

L’extrait du livre de René Théwissen est une belle entrée en matière. Une façon élégante de rappeler nos faiblesses, nos peurs, nos angoisses face à cette grande inconnue : l’avenir ! Plus d’un en sont perturbés et pourtant…

L’avenir s’accomplira en fonction de l’attitude que nous adoptons dans l’instant présent.

Et l’instant présent se vivra pleinement pour autant que nous ne soyons pas inquiets de l’avenir.

Et entre ces deux éléments qui sont si proches et qui pourtant semblent parfois si lointain, il y a l’entraide qui devrait faire partie intégrante de notre bien-être, d’autant plus que nous sommes tous là, les uns pour les autres.

Apprendre à aimer tendre la main ! Vouloir le bonheur de l’autre ! Le faire passer avant sa joie personnelle !

Comment y parvenir ? Quelle en est la ligne de conduite ? L’état d’esprit joue-t-il un rôle ? Les proches sont-ils concernés par ce choix ?

Comment voyez-vous cette entraide ? Comment souhaitez-vous la développer au sein d’une société dominée par l’indifférence envers autrui ? Quels sont les gestes qui sauvent l’autre et nous sauvent par la même occasion ? Comment les adapter à notre quotidien ?

Table bougie.jpg

L’entraide est devenue une motivation première. Alors, éclairez-nous, exprimez-vous, n’ayez crainte de dire ce que vous pensez. Merci de partager votre avis sur la question afin d’exprimer votre conception de ce changement positif.

Nous attendons vos articles. Un beau partage dont nous avons tous besoin…

Chers Amies et Chers Amis, à vos plumes ! Et à bientôt de vous lire !

 

Le Comité.

 

07:21 Écrit par Les Amis Ren dans N° 81 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.