04/08/2013

L’indifférence et le manque d’Amour

Par René Théwissen, extrait de «Mon livre de vie »


Ce que vous apprenez en écoutant les paroles des autres, Vous l’oublierez bien vite.
Ce que vous apprendrez avec votre cœur,
Vous ne l’oublierez jamais.

[...] Il faut s’ouvrir au maximum à ceux qui y consentent. Le dialogue noué avec les autres se montre vite indispensable : de la discussion jaillit la lumière. Trois têtes produisent plus qu’une seule. Et l’indifférence s’atténue.

L’incommunicabilité creuse, elle, de plus en plus le fossé et les obstacles rencontrés se muent en montagnes.

Les guerres ont montré qu’elles ne résolvaient rien : le jour où le principe de la paix est adopté..., le conflit cesse.

Il en est de même dans la vie quotidienne : sans dialogue, vous n’aplanirez jamais les différends qui pourraient vous opposer à vos voisins, conjoint et autres. Toute discussion sur un désaccord amène à réfléchir sur ses causes et ses remèdes, à rechercher une solution logique, plus sereine.

[...] Mon regard commence dans le regard que je porte sur l’autre et, je le répète, s’il en faut un pour amorcer le grand changement, je veux bien être celui-là. Quitte à passer pour un illuminé. Et je le dis à tous ceux que je

rencontre. Ils réfléchiront à notre conversation. A leur tour, ils en parleront à d’autres.

Puis viendra un jour où nous seront suffisamment nombreux pour interpeller les hommes politiques afin de leur dire : « Cela ne peut pas continuer ainsi. Il faut que cela change. » Pour que les responsables agissent, il faut qu’ils sachent notre conviction profonde. Il faut cesser de répéter : « Cela ne me concerne pas. Ce n’est pas pour moi. Je suis ici, j’ai du travail.

Je vis bien, que les autres se débrouillent sans moi ». Nous ne devons pas abandonner les autres. Tout homme a le droit à la vie. Toute fleur qui se pare des plus belles couleurs dans ce monde de fous où nous vivons a le droit d’être préservée.

Tout être humain a des obligations. Tout être humain a des devoirs.
Celui, entre autres, d’être humain

envers les autres, dans ses actes et ses actions.

 

bordure fleurs.jpg 

07:11 Écrit par Les Amis Ren dans N° 80 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.