28/04/2013

Je pense… et je partage


Par Lisy Detiège.

 

En ces temps de fêtes de fin d’année, je pense beaucoup à Bernadette, à l’association, aux malades de l’hôpital où je travaille.

Je constate que les gens sont anxieux, mal dans leur peau. Aussi, je rencontre de plus en plus de cas de cancers, de tumeurs cérébrales et autres maladies graves. Je constate également que les suicides se multiplient.

Ce qui me donne à penser que la société est en pleine mutation !

Malgré tout, il y a des gens qui arrivent à lâcher prise, même dans la maladie. Ces personnes gardent confiance et vont de l’avant.

Accepter ce qu’on ne peut pas changer et s’ouvrir aux autres afin de continuer à avancer, tel est l’enseignement que Bernadette et René ont toujours fait passer. C’est ce qu’un patient m’a montré par plus tard qu’hier. Son attitude m’a touchée.

je pense, je partage.jpgLe message que Bernadette fait passer actuellement me rappelle que nous faisons partie d’un tout et que nous sommes en interaction avec autrui, avec le monde terrestre et avec l’univers. Je ne l’avais jamais réalisé aussi clairement qu’aujourd’hui. Rien n’est inutile.

Et je comprends mieux l’importance d’être positif, d’apprécier la vie et l’instant présent, de même qu’il est tout aussi important de remercier le Ciel de son Amour et de tout ce qu’Il nous apporte.

Cette remise en question me permet de comprendre de mieux en mieux l’importance de la vie, de chaque acte ou geste posé.

Etre moi-même et avancer en réalisant la chance d’être à l’endroit qui me convient.

J’en retire un grand réconfort et cette sérénité enfin retrouvée me donne confiance en la vie et en l’avenir.

Aussi, je veux croire en un monde meilleur, un monde plus altruiste, un monde de respect, de tolérance et un monde plus sage.

Nous en sommes loin, me direz-vous, alors que c’est à nous, à moi, à vous, de faire un geste chaque jour afin d’atteindre ce but.

Je prie pour vous tous, pour moi afin que le Ciel nous donne la force de continuer et je remercie Bernadette de son accueil et de la confiance qu’elle m’a aidée à retrouver. A bientôt, tous les Amis de l’Association. Passez une bonne année 2013.

07:20 Écrit par Les Amis Ren dans N° 79 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.