15/12/2013

Entre Amis N° 81 - Editorial

En ces temps de Toussaint où nous nous consacrons à la rédaction de votre dernier Entre Amis de l’année, on entend beaucoup parler de cimetières, de morts, de souvenirs. C’est dans cette ambiance que ce qui suit m’est revenu à l’esprit …
Évidemment, vous connaissez Charles Darwin. Mais connaissez-vous les Darwin Awards ?
Les Darwin Awards sont des récompenses humoristiques décernées aux personnes qui sont mortes ou ont été stérilisées à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part, et sont ainsi remerciées (le plus souvent à titre posthume) pour avoir, de cette façon, contribué à l'amélioration globale du patrimoine génétique humain.
La distinction est nommée ainsi en l'honneur de la théorie de l'évolution de Charles Darwin. Aucune valeur, monétaire ou matérielle, n'est associée au prix, sinon l'acquisition d'une mauvaise réputation. Pour se qualifier, une personne doit agir d'une façon extraordinairement stupide.
En voici quelques exemples :
Sauter d'un avion pour filmer des parachutistes sans porter de parachute soi-même. Champi lanterne.jpg
Se voir rapporter par son chien le bâton de dynamite que l'on vient de lancer au loin.
Ouvrir une lettre piégée qu’on avait envoyée et qui avait été retournée par la poste pour affranchissement insuffisant
Mourir dans sa voiture lors de l’explosion d’un bâton de dynamite que l’on a voulu lancer par la fenêtre … vitres fermées.
Tomber entre deux wagons d’un train alors qu’on tentait d’y monter en écrivant un SMS …Il y en a des centaines.
Imaginez un peu : impatient de lire l’Entre Amis tout fraîchement reçu, il n’a pas attendu d’avoir garé sa voiture et l’a lu en conduisant jusqu’au moment où celle-ci a franchi un parapet et a chuté dans un profond ravin mettant ainsi fin à la lecture et à la vie du conducteur distrait …
Alors, soyez vigilants même et surtout si vous avez des enfants.

Bonne lecture.

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le . »

Charles Darwin 1809 - 1882

09:55 Écrit par Les Amis Ren dans N° 81 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.